La séance d'Aqua Zenzu s'effectue en milieu aquatique (bassin, piscine, mer, lac...).

 

Au bienfaits naturels de l'élément "eau", s'ajoute une combinaison de mouvements amples et lents induits par le praticien. Progressivement, le receveur accède à un état de relaxation profonde, en apesanteur.

 

 

 

Un protocole de respiration synchronisée entre le praticien et le receveur vient parfaire le lâcher-prise en totale confiance et ajoute une dimension supplémentaire à la pratique.

Le receveur se sent doucement emporté, entraîné dans une sorte de danse fluide et légère qui génère une sensation de décontraction et de délassement. Un bercement ample et lent, rythmé par la respiration de plus en plus profonde, amène peu à peu à une détente intégrale.


L'étirement de la colonne vertébrale, la mobilisation douce des articulations, les effleurements et le massage libèrent progressivement les tensions.
Les muscles se détendent, les ligaments se relâchent, les courbatures s'estompent, avec un ressenti de sérénité et de bien-être absolu.

Par le biais de cette pratique, le receveur fait l'expérience concrète d'une triple dimension, à la fois psychique et spatio-temporelle.

Au cours de la séance, le praticien exerce sur les différentes parties du corps en mouvement, de légères pressions manuelles afin d'éliminer les tensions persistantes, finalisant le pouvoir magique de l'eau et sa capacité à dissoudre les blocages.

La relaxation du corps et de l'esprit invite le receveur à un voyage intérieur, à l'épanouissement des sens. Il en revient équilibré, unifié, et porteur d'une énergie de plénitude.




Valérie Taconnat - valerie@aquazenzu.fr

 

 

 

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Valerie Taconnat